Atelier de création groupe des Chalets

Ateliers de création numérique à destination des locataires du groupe des Chalets

Pour cette rentrée, Combustible-Numérique, lance une série d’ateliers d’initiation aux usages numériques. Proposées aux locataires du groupe des Chalets, ces séances expérimentent un apprentissage construit autour d’un projet numérique créatif.

Ouverte à toutes les classes d’âge et à tous les niveaux, il s’agit de créer des petits groupes de locataires volontaires (10 personnes maximum) en les faisant travailler sur un projet créatif nécessitant l’usage d’outils numériques évolués (une imprimante 3D par exemple) mais aussi basiques (un PC à partir duquel on pourra faire des recherches sur internet, utiliser un tableur ou un traitement de texte).

Notre expérience nous prouve qu’on apprend mieux en faisant qu’en écoutant. Voilà pourquoi nous souhaitons proposer aux participants de venir découvrir et expérimenter une nouvelle façon créative, collective et ludique d’apprendre. Un nouveau mode d’apprentissage basé sur l’utilisation sécurisée et responsable d’un ordinateur, d’une tablette et/ou d’un smartphone, quels que soient la marque et le modèle, pour communiquer, s’informer, faire ses démarches administratives, créer et se divertir.

Olivier Hag
coordinateur combustible numérique

Les locataires du groupe des Chalets pourront nous retrouver à partir du

6 octobre au 15 décembre 2022

tous les jeudis entre 17h00 et 19h00 ! Salle de la résidence « L’Ortalan », Quartier du Grand Selve à Toulouse

Un Été Combustonautes
Les nouveaux rendez-vous sur le territoire du Sicoval ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *